Vie dans l’établissement

LE COURRIER

Le courrier est distribué chaque jour, sauf le dimanche. Le résident peut déposer son courrier à l'accueil, il sera relevé chaque jour sauf le dimanche.

PETITES REPARATIONS

Elles sont assurées quotidiennement par les ouvriers d'entretien de l'établissement, l'intervention étant comprise dans les frais de séjour. 

Pour toutes réparations ou souci technique, il convient d'en informer l'accueil.

SALON DE COIFFURE

Les résidents peuvent bénéficier de services de coiffure, contre facturation, à l'intérieur de l'établissement le Mardi et le Jeudi matin.

LES BIENS ET VALEURS PERSONNELS

Lors de son admission, le résident est informé, en vertu de la loi article L.311-5 du Code de l’action sociale et des familles relatifs à la responsabilité de l'établissement du fait des vols, pertes et détérioration des objets déposés, de la possibilité de déposer les sommes d'argent et les objets de valeur auprès du secrétariat de Direction.

Les dépôts effectués restent à la disposition du résident (à l'exclusion des personnes sous tutelle ou curatelle).

 Lors de son admission, le résident fournira un inventaire précis des mobiliers personnels qu'il dépose dans son logement. Ce dernier sera visé par la Direction de l'établissement et fera l'objet d'un reçu dont un exemplaire lui sera remis.

L'établissement ne peut être tenu responsable de la perte ou de la disparition d'objets non régulièrement déposés selon la procédure ci-dessus, que dans le cas où une faute est établie à son encontre ou à l'encontre d'une personne dont il doit répondre.

La responsabilité de l'établissement n'est pas non plus engagée lorsque la perte ou la détérioration résulte de la nature ou d'un vice de la chose, ni lorsque le dommage a été rendu nécessaire pour l'exécution d'un acte médical ou d'un acte de soins.

Conformément au décret N° 2015-1382 du 30 octobre 2015 relatif à la médiation des litiges de la consommation, l’EHPAD Sainte Marie a désigné ANM Conso comme médiateur de la consommation.

La médiation de la consommation s’applique à tout litige dans le cadre de l’exécution du contrat de séjour ou de prestations de services. Le recours au médiateur est gratuit pour le résident ou son représentant légal. Conformément à l’article L 611-4 du code de la consommation sont exclus du champ de compétence du médiateur de la consommation les litiges portant sur des questions médicales ou des questions relatives aux soins. Le consommateur saisit l’entité de la médiation de la consommation ANM à l’adresse suivante :

Association Nationale des Médiateurs 62, rue Tiquetonne 75002 PARIS  (contact@anm-mediation.com)