Vie dans l’établissement

LE COURRIER

Le courrier est distribué chaque jour, sauf le dimanche. Le résident peut déposer son courrier à l'accueil, il sera relevé chaque jour sauf le dimanche.

PETITES REPARATIONS

Elles sont assurées quotidiennement par les ouvriers d'entretien de l'établissement, l'intervention étant comprise dans les frais de séjour. 

Pour toutes réparations ou souci technique, il convient d'en informer l'accueil.

SALON DE COIFFURE

Les résidents peuvent bénéficier de services de coiffure, contre facturation, à l'intérieur de l'établissement le Mardi et le Jeudi matin.

LES BIENS ET VALEURS PERSONNELS

Lors de son admission, le résident est informé, en vertu de la loi n° 92.614 du 6 Juillet 1992 et du décret du 27 Mars 1993 relatifs à la responsabilité du fait des vols, pertes et détérioration des objets déposés, de la possibilité de déposer les sommes d'argent et les objets de valeur auprès du secrétariat de Direction.

Les dépôts effectués restent à la disposition du résident (à l'exclusion des personnes sous tutelle ou curatelle).

 

Lors de son admission, le résident fournira un inventaire précis des mobiliers personnels qu'il dépose dans son logement. Ce dernier sera visé par la Direction de l'établissement et fera l'objet d'un reçu dont un exemplaire lui sera remis.

L'établissement ne peut être tenu responsable de la perte ou de la disparition d'objets non régulièrement déposés selon la procédure ci-dessus, que dans le cas où une faute est établie à son encontre ou à l'encontre d'une personne dont il doit répondre.

La responsabilité de l'établissement n'est pas non plus engagée lorsque la perte ou la détérioration résulte de la nature ou d'un vice de la chose, ni lorsque le dommage a été rendu nécessaire pour l'exécution d'un acte médical ou d'un acte de soins.